référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2004-03/msg00007.html
     Chronologie       
     Conversation       

RE: Modifications au site des bibliothèques: propositions Gingras, Roger



Bonjour Lucie,

Nette amélioration dans l'effort de réorganisation de notre page WEB...Je
trouve que c'est bien de reprendre des items à plusieurs niveaux (ex:
Ressources par disciplines, Infosphère,...)
Pourquoi pas un intitulé "Ressources par disciplines" en deuxième lieu,
après "Ressources électroniques"?

Dans l'index, il faudrait s'assurer que ne soient cliquables que les seules
rubriques sans développement et les sous-rubriques (voir "Acquisitions"
"Livres (monographies)"...).



-----Message d'origine-----
De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca]De la
part de Verreault, Lucie
Envoyé : mardi 9 mars 2004 10:45
À : WEBIBLIO
Objet : Modifications au site des bibliothèques: propositions


Bonjour,
Pour faire suite à certains commentaires qui ont été faits il y a quelque
temps concernant entre autres la difficulté de retrouver les outils de
formation (ex. Zooms ou diaporama sur Badaduq, etc.) et la confusion qu'il
pouvait y avoir par exemple entre les items «Aide à la recherche dans
Internet» placé dans la rubrique «Aide à la recherche» et «Recherche dans
Internet» placé dans la rubrique «Accès aux ressources», une réflexion a été
faite pour tenter de mieux structurer l'information et pour faciliter le
repérage pour les usagers. L'examen de différents sites de bibliothèques a
aussi permis de se faire une meilleure idée et d'adopter un vocabulaire plus
généralement utilisé dans le Web.

MODIFICATION PROPOSÉE:
*	La rubrique «Accès aux ressources» a été rebaptisée «Ressources
électroniques», le seul item de cette rubrique qui n'était pas électronique,
à savoir les «nouvelles acquisitions» a été déplacé plus bas dans «À
consulter».
*	La rubrique «Où trouver» a été remontée à côté de «Besoin d'aide
pour...», question de logique 
*	Dans certains menus, l'ordre alphabétique a été délaissé au profit
d'un regroupement plus logique (voir dans «Ressources électroniques» et
«Besoin d'aide pour...»). 
*	La rubrique un peu fourre-tout «Aide à la recherche» est devenue
«Besoin d'aide pour...» dans laquelle les items (ex. Articles de
périodiques) ou les actions (ex.: créer une bibliographie) sont clairement
identifiés. Sous chacun des items est regroupé l'ensemble des informations
pertinentes (ex. sous «Articles de périodiques» on retrouve «Comment
chercher...», «Comment distinguer...», «Comment citer...», «Comment
localiser...», etc.).
Voir : \\Volume\Donnees.01\Biblio\Neoweb\index1.html

AJOUT:
*	Pour compléter le site des bibliothèques, un index a aussi été
développé. Il donne un accès direct à certaines pages qui sont quelquefois
situées à des niveaux de «profondeur» qui rendent leur repérage difficile.
Il s'agit évidemment d'un outil qui peut toujours être complété et raffiné.
Votre collaboration a ce niveau sera très précieuse.
Voir: \\Volume\Donnees.01\Biblio\Neoweb\site\indexabc.html

Nous aimerions donc avoir vos commentaires et réactions concernant ces 2
points. Si vos commentaires sont positifs, ces nouvelles pages seront
déposées dès le début de la semaine prochaine.

Lucie Verreault
pour le Comité éditorial du Web


------------------------------------------------------------webiblio-l-+
_______________________________________________________________________________

>>> Pour être retiré de cette liste d'envois,

écrire à:   listproc@uqam.ca

    avec comme seule ligne de message:

unsubscribe WEBIBLIO-L


Note: la commande doit apparaître dans le corps du message, 
      NON PAS dans le Sujet.
------------------------------------------------------------webiblio-l--