référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2004-04/msg00002.html

Canadian Research Index (Microlog) Perreault, Danielle

Bonjour!

Je viens d'apprendre, en essayant de m'y brancher, que l'abonnement à
Canadian Research Index (Microlog) est discontinué depuis le 31 mars
dernier. La Bibliothèque des sciences, qui en payait jusqu'ici l'abonnement,
a décidé d'annuler cette commande. Je me pose les questions suivantes:

1. Qui a la responsabilité d'informer tout le monde de semblables décisions,
étant acquis que cela a nécessairement une incidence sur tout le monde? Ne
serait-ce que parce que, entre autres, il faudra faire disparaître ce titre
de nos guides bibliographiques, de BDUQAM et de BADADUQ.

2. L'abandon d'un titre comme celui-là, qui peut intéresser plus d'une
discipline, ne devrait-il pas être à tout le moins annoncé à l'avance? Cela
permettrait à tous d'évaluer sa pertinence et de trouver éventuellement
d'autres fonds pour en payer l'abonnement. Je peux comprendre que les
Sciences ne voient plus l'intérêt de payer seuls un tel abonnement. N'y
aurait-il pas eu moyen d'en discuter et de trouver une autre solution?
Peut-être en serions-nous venus à annuler de toute façon cet abonnement.
Mais on aurait ainsi donné à tous la possibilité de prendre ou non le
relais...

Qu'en pensez-vous?

Danielle Perreault
Bibliothécaire de référence
Bibliothèque des sciences de l'éducation
Université du Québec à Montréal
Tél.: (514) 987-3000 poste 3886
Courriel: perreault.danielle@uqam.ca