référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2005-05/msg00005.html
     Chronologie       
     Conversation       

clavardage à la bibliothèque Dennie, Danielle



Bonjour,

 

Un peu partout dans la littérature et les blogues en bibliothéconomie, on parle de l’utilisation de Instant Messaging (ou le clavardage) comme un autre outil pour faire de l’aide à l’usager. Voici un petit sondage fait à l’Université de Nevada qui démontre à quel point les étudiants font du clavardage (91% des répondants!). De plus, les répondants indiquent qu’ils utiliseraient cette méthode plus que les autres méthodes (en personne, téléphone, courriel) pour contacter les bibliothécaires.

 

http://blog.uwinnipeg.ca/schwagbag/archives/2005/05/imers_not_digit_2.html

 

Un pensez-y bien!

 

 

Danielle Dennie

Bibliothèque des sciences de l'UQAM

Tél: (514) 987-3000 poste 3247

courriel: dennie.danielle@uqam.ca