référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2005-09/msg00005.html

RE: PAIS International et STAT-USA Debbah, Karim

La fiche de Stat-USA est retirée de BDUQAM.

M. Karim Debbah

Services informatisés des bibliothèques

Université du Québec à Montréal

Tél. (514) 987-3000 poste 6301#

Fax.(514) 987-0285

Courriel debbah.karim@uqam.ca

De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca] De la part de Perron, Nicole
Envoyé : 14 septembre 2005 13:47
À : WEBIBLIO
Objet : RE: PAIS International et STAT-USA

Bonjour Jean,

Il faudrait donc retirer la fiche de Stat-USA de BDUQAM.

Je corrigerai le guide en gestion.

Merci,

Nicole

-----Message d'origine-----
De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca]De la part de St-Amant, Jean
Envoyé : 13 septembre, 2005 15:33
À : WEBIBLIO
Objet : PAIS International et STAT-USA

PAIS International : maintenant en accès Web

La base de données PAIS International (Public Affairs Information Services) est maintenant accessible via le Web sur CSA Illumina (et non plus uniquement en monoposte). Cette base intéressera principalement les étudiants en science politique, sciences juridiques, sociologie et en sciences de la gestion. On y traite notamment de relations internationales, d’administration publique, de finance, de gouvernement et d’économie. L’accès en ligne à PAIS International a été rendu possible grâce aux sommes obtenues par la bibliothèque pour la mise en place du nouveau programme de baccalauréat en gestion publique.

STAT-USA : fin de l’abonnement

Suite à une augmentation exhorbitante du coût d’accès à la base de données STAT-USA, il a été décidé de mettre fin à cet abonnement. L’accès limité à un bloc d’adresses IP (soit le parc de micro-ordinateurs de la bibliothèque centrale) n’étant plus offert , le coût demandé pour un abonnement institution à STAT-USA s’avérait trop élevé pour l’utilisation qui en était faite. Le portail Stratégis, d’Industrie Canada permet toutefois l’accès gratuit à certaines publications de STAT-USA dont les « Market Research Reports ».

Jean St-Amant