référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2005-09/msg00008.html

PAIS International et STAT-USA St-Amant, Jean

PAIS International : maintenant en accès Web

La base de données PAIS International (Public Affairs Information Services) est maintenant accessible via le Web sur CSA Illumina (et non plus uniquement en monoposte). Cette base intéressera principalement les étudiants en science politique, sciences juridiques, sociologie et en sciences de la gestion. On y traite notamment de relations internationales, d’administration publique, de finance, de gouvernement et d’économie. L’accès en ligne à PAIS International a été rendu possible grâce aux sommes obtenues par la bibliothèque pour la mise en place du nouveau programme de baccalauréat en gestion publique.

STAT-USA : fin de l’abonnement

Suite à une augmentation exhorbitante du coût d’accès à la base de données STAT-USA, il a été décidé de mettre fin à cet abonnement. L’accès limité à un bloc d’adresses IP (soit le parc de micro-ordinateurs de la bibliothèque centrale) n’étant plus offert , le coût demandé pour un abonnement institution à STAT-USA s’avérait trop élevé pour l’utilisation qui en était faite. Le portail Stratégis, d’Industrie Canada permet toutefois l’accès gratuit à certaines publications de STAT-USA dont les « Market Research Reports ».

Jean St-Amant