De : Gardner, Lucie
Envoyé : 6 septembre 2005 15:00
À : Hébert-Erban, Madeleine
Cc : Beaumier, Rénald; Simoneau, Marcel
Objet : Current Contents d'ISI

Madeleine,

Concernant Current Contents, les Sciences ont effectivement décidé d’annuler leur abonnement à Current Contents lors du renouvellement de cet achat consortium en mai dernier. La portion à laquelle ils étaient toujours abonnés concernait majoritairement le secteur des sciences.

Lors du renouvellement, Benoît Séguin de l’UQTR avait souligné le chevauchement important entre Current Contents et Web of Science, précisant que l’on obtenait des résultats de recherche supérieurs dans Web of Science et les mêmes titres apparaissant dans les deux résultats de recherche.

Les bibliothécaires des sciences ont procédé à l’analyse comparative des résultats entre Current Contents et Web of Science à partir des stratégies de recherche utilisées par Richard Béliveau, professeur au Département de chimie et très grand utilisateur de Current Contents. Les résultats ont été concluants démontrant que Web of Science répondait entièrement au besoin. L’annulation de l’abonnement a donc suivi compte tenu de la situation budgétaire précaire en mai dernier. Je vous rappelle que Current Contents coûtait plus de 21 000$.

J’espère que ces quelques explications vous permettront de comprendre le choix des Sciences.

Salutations,

Lucie