référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-02/msg00045.html

RE: Notices de thèses de l'UQAM enrichies -- Lien vers version électronique plein texte Boisvert, Claire

Title: Message

Bonjour.

Pour répondre à Danielle, la base Proquest Dissertations and Theses ne contient en ce moment que 58 thèses plein texte de l’UQAM.  Ce sont ces thèses que nous venons de relier aux notices bibliographiques de BADADUQ pour les versions papier.  Ce nombre restreint de thèses s’explique par le fait que c’est assez récemment que l’UQAM, par l’entremise du Bureau de l’enseignement et des programmes, du Registrariat et du Service des archives, a décidé d’adhérer au programme de Thèses Canada qui fait numériser et diffuser ces thèses par ProQuest.  Pour le moment, la participation de l’UQAM au programme de Thèses Canada est réservée aux étudiants de doctorat.  Au fur et à mesure que d’autres thèses plein texte numérisées de l’UQAM s’ajouteront à la base de données, nous les relierons à la notice bibliographique de la version imprimée.

C’est à suivre.

Claire

Claire Boisvert

Directrice des Services techniques

Service des bibliothèques

UQAM

Tél.: (514) 987-8351

Fax: (514) 987-0285

De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca] De la part de Malette, Danielle
Envoyé : 16 février 2006 14:05
À : WEBIBLIO
Objet : RE: Notices de thèses de l'UQAM enrichies -- Lien vers version électronique plein texte

Bonjour,

C’est une très bonne nouvelle! Et cette bonne nouvelle, pique ma curiosité!

Je pose donc la question à Robert : Est-ce à dire que dorénavant, toutes les thèses de l’UQAM seront disponibles en PDF via cette base et que les notices de notre catalogue y conduiront?

Cette information est importante pour nos formations documentaires.

Merci beaucoup à Robert et son équipe pour ce travail, qui enrichit non seulement le catalogue, mais nos ressources!

Bonne fin de journée,

Danielle

Danielle Malette

Bibliothécaire

Bibliothèque des sciences de l'éducation (N-1000)

Téléphone: (514) 987-3000, poste 3301

Télécopieur: (514) 987-3542

Courriel: malette.danielle@uqam.ca

De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca] De la part de Bilodeau, Robert
Envoyé : 16 février, 2006 10:00
À : WEBIBLIO
Objet : Notices de thèses de l'UQAM enrichies -- Lien vers version électronique plein texte

Bonjour,

nous venons de terminer l'enrichissement de certaines (58) notices bibliographiques du catalogue Badaduq décrivant des thèses déposées à l'UQAM en inscrivant un lien URL menant l'usager vers la version électronique plein texte (PDF) disponible dans la base Proquest Dissertations and Theses.

Cette pratique (inclusion d'un lien URL vers la version en ligne) semble commune dans d'autres établissements universitaires du Québec. Cette addition permettra à l'usager de pouvoir consulter directement le contenu d'une thèse produite à l'UQAM via le catalogue.

Voici un exemple de notice (no 24065447) dans laquelle nous avons ajouté une note spécifiant les autres formats physiques disponibles (Paraît aussi en version électronique) et le lien URL présent dans la mention Disponible dans Proquest Dissertations and Theses.

Il faut noter que le lien URL (Doc. élect.) mène à une page décrivant la thèse (mots clés, résumé, etc.). Il faut alors cliquer sur le lien Page Image - PDF dans le coin supérieur droit pour accéder au plein texte.

Banque:

UQAM - Université du Québec à Montréal

Auteur:

Miglo, Anton, 1970- Bouquiner

Titre:

Essais dans la théorie de la structure du capital / Bouquiner thèse présentée comme exigence partielle du doctorat en économique par Anton Miglo.

Variante du titre:

Titre de la page de titre additionnelle : Essays on capital structure theory

Éditeur:

Montréal : Université du Québec à Montréal, 2005.

Collections:

Thèse de doctorat en économique ; D1244
Thèse de doctorat en économique (Université du Québec à Montréal) Bouquiner
(9 notices) D1244.

Description:

viii, 117 f. ; 29 cm.

Langue:

anglais

Type et supp.:

Thèses ; Imprimés

Notes:

·  En tête du titre: Université du Québec à Montréal.

·  Thèse (D. en économique)--Université du Québec à Montréal, 2005.

·  Comprend des réf. bibliogr.

·  Paraît aussi en version électronique.

·  Texte en anglais avec résumé en français et en anglais.

Sujets:

Modèle économétrique Bouquiner(578 notices) ;  Financement de l'entreprise Bouquiner(160 notices) ;  Structure du capital Bouquiner(18 notices) ;

Localisations:

Centrale.Monographies

AC20.U5511[D1244

Pour réserver

Prêté jusqu'au 2006/02/17

Dans la file d'attente pour A6421399

Doc élect.:

Disponible par Proquest Dissertations and Theses

Robert BILODEAU

Bibliothécaire

Responsable du service du catalogage

Services techniques