référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-03/msg00032.html

Où il est question des métiers de bibliothécaire et documentaliste Debbah, Karim

Où il est question des métiers de bibliothécaire et documentaliste

Le site Bibliothécaire-Documentaliste, accessible au choix par les URL http://www.documentaliste.be/ ou http://www.bibliothecaire.be/, est dédié à la promotion de ces métiers en Belgique.
Son contenu est actuellement assez pauvre puisque le seul document en ligne est un dossier de 28 pages datant de 2002 qui pourra intéresser les personnes souhaitant s'informer sur ces métiers : "Bibliothécaire-documentaliste, une profession en devenir, une formation d'avenir, un métier à découvrir"...

Je ne peux résister à l'envier de citer deux extraits des brèves présentations de la page d'accueil :

La situation en France n'est pas aussi idyllique et les étudiants sortant de formations en documentation ont plutôt du mal à trouver un emploi, même si l'ADBS a recueilli plus d'offres d'emploi en 2005 qu'en 2004 (voir son observatoire emploi)...

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par le métier de bibliothécaire, je vous recommande de lire ce très bon billet dans lequel Thilas évoque son parcours : Comment devient-on bibliothécaire ? Histoire d'une représentation. (je crois que je vais essayer de me prêter à cet exercice prochainement...)

Posté par BlogOKat à 21:21

M. Karim Debbah

Services informatisés des bibliothèques

Courriel debbah.karim@uqam.ca