référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-03/msg00043.html

RSS for ever (devrait convaincre les plus récalcitrants d'adopter enfin RSS !) Debbah, Karim

RSS for ever

Stéphane Cottin me signale qu'il a mis en ligne son support de cours pour la formation ADBS Utiliser les fils RSS.
C'est clair et complet... et cela devrait convaincre les plus récalcitrants d'adopter enfin RSS !
Les points abordés au cours de cette formation :
- Définition(s) et usages du format RSS
- Comment s'y abonner ? Comment en trouver ?
- Quels outils ou services pour les exploiter (services en ligne, logiciels indépendants, fonctionnalités des navigateurs)
- Comment chercher dans des fils RSS ?
- Comment syndiquer du contenu ?

Et si vous n'avez pas envie de vous lancer, vous pouvez toujours aller voir Sedna RSS, une page où Stéphane syndique une bonne centaine (ou plus ?) de fils RSS à dominante juridique.

Pour ma part, j'ai découvert RSS il y a environ deux ans... et je suis complètement accro : ça me permet de gagner du temps et d'être mieux informée... Dès que je vois une site intéressant proposant un fil RSS, je l'ajoute à mon agregateur (partie publique ici). Résultat : ma liste de fils croit lentement mais sûrement... et pourtant j'essaie de l'épurer régulièrement.

Posté par BlogOKat à 21:25 - XML, RSS et compagnie

Karim Debbah

Services informatisés des bibliothèques

Courriel debbah.karim@uqam.ca