référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-05/msg00016.html

Bib du Congrès propose une série de guides de recherche thématiques Debbah, Karim

22.05.2006

Tracer bullets

La section 'sciences' du service de références de la Bibliothèque du Congrès propose une série de guides de recherche thématiques, les "Tracer bullets" ('balles traçantes' ?) sur moult sujets, la dernière en date étant sur la téléphonie sur internet / VoIp. J'ai regardé sur le site de la BNF si je trouvais quelquechose d'équivalent : et bien oui, dans la rubrique 'Vie du département' du Département Sciences et Techniques, on trouve des bibliographies sur des sujets liés à l'actualité scientifique. Juste un bémol : elles sont toutes en pdf, alors qu'elles dépouillent aussi des ressources disponibles en ligne, c'est dommage.
Juste une question qui me vient à voir ces références organisées - tout ce travail déjà fait, et finalement si peu exploitable avec les outils informatisés dont on dispose : ça existe pas, des bibliographies faites à partir de notices directement extraites du catalogue ? Qu'on pourrait ensuite exporter dans un logiciel de gestion de références bibliographiques ? Non ?

14:36 Publié dans Ressources intéressantes

Karim Debbah

Services informatisés des bibliothèques

Courriel debbah.karim@uqam.ca