référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-07/msg00006.html

Resources Discovery network Debbah, Karim

RDN

Tiens, ça m'avait échappé : RDN (Resources Discovery network), le réseau de ressources collaboratif anglais patronné par le JISC, dont on connaît surtout la base de signets, a changé de nom pour s'appeler Intute. Nouvelle interface, nouveau nom : voilà une bonne occasion de redécouvrir les richesses du site : pour chaque secteur (Sciences, SHS, LSH, Santé), Intute propose, en plus des milliers de sites sélectionnés, une liste de revues électroniques, un moteur de recherche dans les archives ouvertes (Harvester, un moissonneur OAI, si j'ai bien compris), des chronologies, un agenda des conférences et autres manifestations, des tutoriels... Et puis aussi :
- des fils RSS en pagaille
- un moteur de recherche à inclure dans votre propre site (version light ou version luxe)
- un module de personnalisation (MyIntute) pour sauvegarder ses recherches
- des accès z3950, SRW et OAI

Et tout ça, comment ça marche ? Grâce au soutien du JISC bien sûr, mais aussi à l'investissement des 7 universités qui participent au projet, et de leurs partenaires (le Wellcome Trust, et quelques autres organismes de recherche).

Update : en fait le lancement du nouveau site est prévu pour demain (13/07), c'est donc un scoop que vous offre là Marlene's corner !! :-))

14:55 Publié dans Doc élec

Karim Debbah