référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2006-09/msg00009.html

RE: L'outil Recherche rapide (BADADUQ) sur la Page d'accueil des bibliothèques Perreault, Danielle

Problème documenté, semble-t-il, que j’avais signalé cet été, mais auquel il n’a pas encore été trouvé de solution.  Mais il faudrait y voir car cela devient très compliqué pour un étudiant qui utiliserait cette porte d’entrée à BADADUQ. Qui s’en occupera?????

Danielle Perreault

Bibliothécaire de référence

Bibliothèque des sciences de l'éducation

Tél.: (514) 987-3000 poste 3886

Courriel: perreault.danielle@uqam.ca

De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca] De la part de Malette, Danielle
Envoyé : 27 septembre, 2006 15:03
À : WEBIBLIO
Objet : L'outil Recherche rapide (BADADUQ) sur la Page d'accueil des bibliothèques

Bonjour,

Je viens de lancer 2 recherches avec «Recherche rapide» sur la page d’accueil.

La première est une recherche par titre avec les 2 mots «grand mensonge». Résultat : 8 notices.  La 2e recherche par auteur avec les mots Michel Tremblay. Résultat 146 notices. Bien!  Ma surprise a été de voir dans le Sommaire le mode de recherche «au moins un des mots» comme mode de recherche! Cela est impossible!

Les mêmes recherches refaites avec le mode «Au moins un des mots» donnent les résultats suivants : 3 450 notices pour les termes : Grand mensonge (recherche par titre) et 18 790 avec Michel Tremblay (recherche par auteur)!

Donc en fonction du résultat obtenu, le sommaire devrait mentionner le mode «Tous les mots» non? Peut-on corriger cela? Si oui à qui demander la correction?

Autre remarque, lorsqu’on clique sur «Modifier la recherche», suite au résultat d’une recherche avec «Recherche rapide», pourquoi l’écran de recherche obtenu affiche ts= dans la 2è case de recherche?

Bonne fin de journée,

Danielle Malette

Bibliothécaire

Bibliothèque des sciences de l'éducation (N-1000)