référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-03/msg00019.html

Prix remporté: Innovation Achievement Award Simoneau, Marcel

Bonjour,

Il me fait plaisir de vous informer que le Service des bibliothèques de l’UQAM a remporté le prix du Innovation Achievement Award, dans le cadre d’un concours organisé par la Canadian Association of College & University Libraries (CACUL), une des cinq divisions de la Canadian Library Association (CLA).

Claire Boisvert et moi avions soumis le dossier du projet Thésaurus RASUQAM à la direction de CACUL le mois dernier, en répondant à toutes les conditions du concours.

L’annonce officielle du récipiendaire de ce prix sera faite lors du congrès annuel de la Canadian Library Association en mai prochain.

Claire assistera à ce congrès et recevra le Innovation Achievement Award (2007) au nom de l’équipe des Services techniques du Service des bibliothèques de l’UQAM.

Félicitation à toutes les personnes impliquées dans cette réalisation qui fait maintenant l’objet d’une marque de reconnaissance à l’échelle canadienne.

Pour en savoir plus : http://www.cla.ca/divisions/cacul/innovation.htm (En 2006, c’est l’Université de Toronto qui avait remporté ce prix)

Salutations cordiales,

Marcel Simoneau

Directeur général par intérim

Service des bibliothèques/Directeur,

Bibliothèque des sciences

Université du Québec à Montréal

Extrait de la lettre reçue de CACUL :

Dear Claire,

Thank you again for applying for CACUL's Innovation Achievement Award.

I'd like to congratulate the Service des bibliothèques de l’Université du Québec à Montréal on being the successful applicant!

The award committee was impressed by the scope and usefulness of the Thesaurus RASUQAM, and by the fact that it is already in use in a variety of situations.

The official announcement will be made at CACUL's annual general meeting at the CLA conference in St. John's in May.

We would be pleased if someone from your team is able to attend, in order to be presented with the award.

I will be in touch with more details in the near future.

Again, congratulations, and thanks for your interest in CACUL.

Sincerely,

Candice Dahl, chair of the CACUL Research Board