référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-05/msg00019.html

Un service à-travers-les-murs : le drive-thru! Debbah, Karim

Un service à-travers-les-murs : le drive-thru!

Par bibliobsession, mardi 22 mai 2007 à 00:00 :

A la faveur d'un commentaire de Julien Maska, (merci à lui et nous espérons avoir des nouvelles des bibliothèques des USA qu'il visite...) je découvre qu'il existe des drive-in, ou plutôt des drive-thru ou encore des drive-throught, enfin bref des fenêtres permettant d'accéder aux services de la bibliothèque sans même descendre de sa voiture...où ça se passe? Mais aux USA bien sûr!

D'ailleurs regardez : si si, ça existe vraiment...par exemple sur le site de cette bibliothèque; il est expliqué que l'on peut rendre, emprunter et/ou payer ses amendes...!
Mais j'y pense...vous connaissez peut-être des exemples en France ou dans un pays francophone?

En tout cas c'est peut-être le seul exemple de service bibliothéconomique non pas hors-les-murs mais à-travers-les-murs!

Karim Debbah
Technologies de l'information
Service des bibliothèques
Courriel: debbah.karim@uqam.ca