référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-07/msg00000.html

La médiation numérique dans les bibliothèques, une voie d'avenir. Debbah, Karim

La médiation numérique dans les bibliothèques, une voie d'avenir.

Par bibliobsession, jeudi 28 juin 2007 à 00:00 :

Voici une synthèse sur la médiation numérique dans les bibliothèques, concept qui fait suite à mes réflexions sur les "bibliothèques 2.0". (plus de 9 000 clics sur slideshare!)

Cette présentation a lieu en live aujourd'hui lors des journées TIC de l'ADBDP à Tours. (que je remercie de m'avoir invité)

Après réflexion, il m'a semblé plus intéressant de parler de médiation numérique, en resituant le web 2.0 dans un contexte plus large... Bon ok alors c'est quoi la méditation médiation numérique en bibliothèque?

Hé bien les quelques slides ci-dessous reprennent les idées de la carte heuristique que j'avais publiée il y a quelques temps. On a beau dire hein le powerpoint, c'est quand même plus clair que les cartes heuristiques.

En passant, je vous invite à consulter ma présentation sur une alternative à Slideshare, le site Interexpériences, qui a l'avantage d'avoir un player de powerpoint très bien fait. (sinon vous pouvez quand même retrouver le ppt sur slideshare ici ou télécharger ici le fichier pps de 10M )

Karim Debbah
Technologies de l'information
Service des bibliothèques
Courriel: debbah.karim@uqam.ca