référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-07/msg00011.html

Biblio-branchée Eureka.cc Blais, Carolle

Bonjour,

Pour votre information des changements sont à venir au cours du mois d’août concernant Biblio-branchée renommée Eureka.cc pour bibliothèques d’enseignement.  Aussitôt que ce sera disponible je vous communiquerai les nouvelles fonctionnalités.

Carolle Blais

Responsable du Service

des ressources informationnelles

Service des bibliothèques

Tél: 514-987-7734

Télécopieur: 514-987-6591

Courriel:  Blais.Carolle@uqam.ca

De : Claude Marchand [mailto:Claude.Marchand@cedrom-sni.com] De la part de CEDROM-SNi Information
Envoyé : 13 juillet 2007 14:48
À : undisclosed-recipients
Objet : Eureka.cc / Newscan.com

English will follow

Madame,

Monsieur,

Comme nous vous l’indiquions dans notre lettre du 15 juin 2007, nous débutons aujourd’hui avec vous une série de communications qui nous mèneront, à la mi-août, au passage à la nouvelle génération de votre service Biblio Branchée.

La Biblio Branchée d’Eureka.cc est morte, vive Eureka.cc pour bibliothèque d’enseignement.

Nous avons même donné un nouveau nom au service, c’est tout dire sur l’importance des transformations en cours. Un peu avant la rentrée, vous serez redirigé automatiquement vers Eureka.cc pour bibliothèque d’enseignement. Nous vous communiquerons, dans les semaines à venir, toutes les informations utiles sur le déroulement de ce transfert et nous planifierons avec vous une formation afin d’être prêts le moment venu

Nous avons été à l’écoute de vos besoins : la nouvelle version sera plus puissante, plus ergonomique et contiendra plus de fonctionnalités. Elle vous permettra ainsi de mieux servir les utilisateurs de votre institution.

Eureka.cc pour bibliothèque d’enseignement offrira trois types de comptes : un compte pour les usagers, un compte administrateur et un compte pour le personnel de la bibliothèque.

Le compte usager remplacera le compte que vous utilisez actuellement.  Il comprendra la recherche simple, comme auparavant, et de nouvelles fonctionnalités de recherche avancée. Ces dernières offriront une amélioration majeure au service en permettant à l’utilisateur d’ajouter des opérateurs booléens et des clés de recherche.

Enfin, le compte bibliothécaire a été pensé pour vous aider à mieux servir vos usagers.  Il sera doté d’un troisième niveau de recherche vous permettant de créer des groupes de sources personnels, des veilles et des alertes sur des sujets spécifiques.

Pour nous permettre de bien planifier la transition, nous vous invitons à nous transmettre les besoins spécifiques de votre bibliothèque.  Vos besoins peuvent être de tout ordre : outils promotionnels, document de formation, particularité technique propre à votre institution, questionnement divers etc.  Vos requêtes nous aideront à mieux planifier le passage en douceur à Eureka.cc pour bibliothèque d’enseignement. Il vous suffit de répondre à ce courriel ou de transcrire cette adresse : cedrom-sni.information@cedrom-sni.com

Vous pouvez aussi communiquer avec les soussignés pour toute demande d’information.

Nous vous prions d’accepter nos salutations les meilleures.

Étienne Blouin                                                              Jennifer Gibson

Québec et provinces de l’Atlantique                              Ontario et Ouest du Canada

1 877-635-5665                                                            1 888-544-0339

etienne.blouin@cedrom-sni.com                                    jennifer.gibson@cedrom-sni.com

Dear Sir or Madam:

As mentioned in our June 15, 2007 letter, today marks the launch of a series of messages that will culminate in mid-August when you switch over to the next generation of your Virtual News library service.

Newscan.com Virtual News Library is dead. Long live Newscan.com for academic libraries.

We have even given our service a new name, which speaks volumes about the major changes underway. Just before the start of the school year, you will automatically be redirected to Newscan.com for academic libraries. In the coming weeks, we will send you complete information on the transition process and we will schedule training to make sure you are ready when the time comes.

We’ve been listening to your comments. The new version will be more powerful and ergonomic, with more functions allowing you to better serve your institution’s users.

Newscan.com for academic libraries offers three types of accounts: user accounts, administrator accounts, and librarian accounts.

The user account will replace your existing account. It will feature the same simple searches it used to, plus new, advanced search functions that let users significantly improve their results with Boolean operators and key words.

The librarian account was designed to help you enhance the service you provide. It will feature a third search level allowing you to create individual source groups, alerts for specific topics, and monitor information.

To help us plan your transition, please inform us of your library’s specific needs. This might include things like promotional tools, training manuals, or your institution’s specific technical requirements. You might also have a few questions. Your input will help us ensure a smooth transition to Newscan.com for academic libraries. Simply reply to this email or enter the following address: cedrom-sni.information@cedrom-sni.com

Please do not hesitate to contact us should you require any additional information.

Sincerely,

Quebec and Atlantic Canada                                          Ontario and Western Canada

etienne.blouin@cedrom-sni.com                                   jennifer.gibson@cedrom-sni.com

oledata.mso