référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-08/msg00000.html

Outils pour ceux qui rédigent des pages xml et html Passerieux, Catherine

Bonjour à tous,

La préparation de la rentrée entraîne certainement pour plusieurs d’entre vous révision et rédaction de pages pour vos guides thématiques ou autres pages xml ou html.

Je désire vous rappeler l’existence de plusieurs outils déposés et mis à jour dans l’intranet. On y accède à partir de la page d’accueil sous la rubrique «Besoin d’aide». On y trouvera notamment :

La plupart des questions courantes trouvent réponse dans ces guides. Je peux également vous dépanner en cas de besoin pour le html et les problèmes de bases en xml. Pour les questions plus complexes en xml, Pierre Nault est l’expert à contacter.

Je désire aussi attirer votre attention sur l’importance de mettre vos guides à jour en xml plutôt qu’en html. C’est certes un travail fastidieux et très long, mais nécessaire. Le passage obligé à un nouveau système Web dans les années qui viennent pourra se faire facilement avec des fichiers xml alors qu’il faudra refaire tous les fichiers html.

Je vous souhaite un bon mois d’août

Catherine Passerieux, édimestre
Service des bibliothèques, Technologies de l'information
Université du Québec à Montréal

Tél. : 514.987.3000, poste 4609

P Avant d'imprimer, pensez à l'environnement