référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2007-08/msg00011.html

Euréka ! Debbah, Karim

Euréka !

Marlène DELHAYE (noreply@blogspirit.com), Aug 28, 2007 05:25:00 GMT

Eureka science journal watch est une initiative menée par un groupe de mathématiciens US qui veut constituer une source d'information à destination du monde universitaire et scientifique sur les revues scientifiques : tarifs, composition des comités éditoriaux, mais aussi pratiques commerciales "sournoises" des éditeurs sont passés au crible. Il ne s'agit pas d'être encyclopédique ici, mais engagé : c'est en réaction au système actuel qu'ils jugent perverti que les contributeurs se positionnent. Il s'appuient sur des outils dont on a déjà parlé ici, comme journalprices. Je trouve ça plutôt bien que des chercheurs s'intéressent à la question, cependant il est dommage que les bibliothécaires ne soient pas plus associés au projet - ça viendra peut-être. Les contributions sont bienvenues en tout cas pour étoffer les contenus.
[Crédit photo : rauchdickson

Karim Debbah
Technologies de l'information
Service des bibliothèques