référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-01/msg00003.html

TR: Conférence sur le droit d'auteur Goulet, Sylvie

Pour votre information et pour ceux que cela intéresse, voici une autre conférence sur le droit d'auteur organisée par la CLA et l'Université Concordia....un sujet bien à la mode!

Le conférencier est l'auteur d'un livre sur le sujet (voir référence dans le message ci-dessous)...peut-être une suggestion d'achat pour la biblio. des sc. juridiques?

P.S. Il s'agit d'un autre conférencier que M. Sapp (dernière conférence organisée par la Crepuq) et M. Nitoslawki (conférence organisée par la SLA  à l'automne dernier)

Bonne journée à tous, toutes!

Sylvie Goulet , bibl. prof.
Bibliothèque des sciences
C.P. 8889, Succ. Centre-Ville
Montréal, Qc
H3C 3P3

tél.: (514)987-3000 #3401
goulet.sylvie@uqam.ca

De : Formation continue [mailto:gplante@asted.org]
Envoyé : 9 janvier 2008 09:24
À : Goulet, Sylvie
Objet : Conférence sur le droit d’auteur

Conférence de Dr Trosow sur le droit d’auteur – Lundi 14 Janvier 2008 à 17h – Université Concordia

(English Follows – Please distribute widely) L’anglais suit – prière de diffuser librement

Les bibliothèques de l’Université Concordia, en collaboration avec la section Montréal de la Canadian Library Association, sont fières de vous inviter à une conférence du Dr Samuel E. Trosow, co-auteur d'un livre récent à propos du droit d'auteur.

Où : Pavillon Hall, local H-763 (7e étage, Salon Facultaire, 1455 De Maisonneuve Ouest, Métro Guy-Concordia)

Quand : lundi le 14 janvier 2008. Des rafraîchissements seront servis à partir de 16h30. La conférence débutera à 17h.

L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. La conférence sera en anglais uniquement.

Intitulé « Canadian Copyright : A Citizen’s Guide », ce livre présente les faits saillants de la législation canadienne en matière du droit d’auteur. Co-écrit par Dr Samuel E. Trosow de l’University of Western Ontario et Laura J. Murray de la Queen’s University, il s’agit d’un outil de référence accessible et essentiel pour les artistes, les éducateurs, les étudiants et tous les citoyens intéressés par le sujet du droit d’auteur. Dr Trosow aura l’occasion de présenter son ouvrage et de discuter des développements récents en matière du droit d’auteur canadien.

Speech by Dr Trosow about Copyright – Monday January 14th at 5PM – University Concordia

(le français suit – prière de diffuser librement) French Follows – Please distribute widely

Concordia University Libraries, in collaboration with the Montréal Section of the Canadian Library Association, are proud to invite Dr Samuel E. Trosow, co-author of a recent book about Copyright.

Where: Hall Building, room H-763 (7th Floor, Faculty Club, 1455 de Maisonneuve West, Guy-Concordia Metro)

When: Monday January 14th 2008. Refreshments will be served from 4:30PM. The lecture will start at 5PM.

Admission is free but places are limited. The conference will be in English.

Titled “Canadian Copyright : A Citizen’s Guide”, this book contains important information concerning the Canadian Copyright Act. Co-authored by Dr Samuel E. Trosow of the University of Western Ontario and Laura J. Murray from Queen’s University, this is an essential and accessible reference tool for artists, educators, students and citizens alike. Dr Trosow will have the opportunity to present his work, as well as recent developments in the field of Copyright.