référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-01/msg00004.html

TR: Plaider une justification des dépenses Goulet, Sylvie

Autre conférence de la CLA qui concerne plus spécifiquement nos gestionnaires de bibliothèques puisqu'elle concerne la justification de nos budgets .... très d'actualité aussi!

Sylvie

De : Formation continue [mailto:gplante@asted.org]
Envoyé : 9 janvier 2008 10:40
À : Goulet, Sylvie
Objet : Plaider une justification des dépenses

Montreal Chapter

Ottawa Chapter

Plaider un justification des dépenses

Mardi, le 22 janvier, 5:30pm

Amphithéâtre, Hôpital Général Juif, Institut communautaire et familial

Que ce soit pour une demande pour assister à une conférence, l’acquisition d’un nouveau service en ligne, ou encore pour se joindre à un consortium, les employés de bibliothèques sont de plus en plus amenés à produire un justification des dépenses pour des achats ou des projets.

Lors de cette formation, Maggie aidera les participants à dresser un justificatif des dépenses, y compris les coûts-bénéfices; comment trouver des commanditaires; des suggestions pour structurer une proposition écrite ou orale efficace pour le financement; des astuces pour trouver les termes pertinents pour votre organisation.

Les participants vont:

• comprendre comment faire l’analyse des coûts associés à un projet;
  • comprendre l’importance de quantifier les avantages à leur organisation;
  • comprendre comment présenter de façon concise les avantages du projet, y compris les impacts financiers;
  • être mieux outillés pour soumettre des propositions qui seront mieux reçues par leur organisation;
  • ramené une liste de ressources qui les aideront à bâtir un justification des dépenses dans des situations variés.

Quand: mardi, le 22 janvier, 2008, 17h30 à 19h30

Où: Amphitheatre, Hôpital Général Juif, Institut communautaire et familial, RC
4333 Ch. Cote-Ste-Catherine (au coin de Légaré)

Metro: Cote-Ste-Catherine, Autobus: #129 (du centre ville prenez l’autobus #165 du metro Guy-Concordia)

Stationnement: disponible près de la rue Legaré.

Des questions? Contactez:

Jocelyne Andrews 514-340-8222 +5243 / jocelyne.andrews@mail.mcgill.ca

Billets:

• Membres de CLA - $20
  • Membres étudiants de CLA - $5
  • Non -membres - $30
  • Étudiants - $10

SVP confirmez votre présence en envoyant un courriel à: jocelyne.andrews@mail.mcgill.ca

À propos de la conférencière

Maggie Weaver travaille depuis trente ans dans le secteur de l’information des affaires et de la gestion stratégique de l’information pour des industries chimiques, des firmes de consultantes administratifs et des petits entreprises. Elle a gérer le bureau Canadien de Dialog, le service en ligne des affaires le plus large au monde avant la venue de l’Internet, pour six ans. Elle a établi IntelliSearch, un service de recherche payant de la bibliothèque de Référence de Toronto. Elle est la compilatrice du livre de référence The Canadian B@B Research Sourcebook, publié par la CLA en 2001, et elle donne des cours aux entrepreneurs sur comment faire des études de marché.

cla.jpg

JPEG image