référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-01/msg00018.html

La banque UQAM-ACQU Perron, Nicole

Title: La banque UQAM-ACQU

Bonjour à tous,

Actuellement, le personnel des bibliothèques (et certains profils d'usagers ???) ont accès, par défaut, à la banque UQAM-ACQU lors de la consultation du catalogue.

Je proposerais que ce paramètre soit modifié de façon à ce que cette banque ne soit plus accessible par défaut. Elle pourrait rester tout de même dans le choix des banques accessibles par le bouton «autres banques». De cette façon, ceux qui veulent y accéder peuvent quand même le faire, mais si nous n'en voulons pas, nous ne serions pas obligés d'aller modifier ce paramètre à chaque session. UQAM-ACQU est quand même inactive depuis plusieurs années, si je ne me trompe pas.

Je m'inquiète aussi parce qu'il semble que les professeurs y auraient accès. Ce matin, j'ai eu un cas où le prof ne trouvait pas la localisation d'un document. En fait, il avait repéré une notice de commande fermée pour laquelle nous n'avions pas pu obtenir le document.

Pour faire une histoire courte, il me semble que l'accès par défaut à UQAM-ACQU est encombrant et source de confusion.
Si vous étiez d'accord, on pourrait demander de la retirer.

Nicole Perron