De : owner-webiblio-l@uqam.ca [mailto:owner-webiblio-l@uqam.ca]De la part de Kelly, Benoît
Envoyé : 29 janvier, 2008 17:00
À : WEBIBLIO
Objet : RE: La banque UQAM-ACQU

Quelques précisions que je livre au mieux de mes connaissances.

À titre d’ancien commis au service à l’usager, je peux affirmer que certains profils d’utilisateurs ont accès à UQAM-ACQU, d’autres non, comme le profil K0 qui regroupe professeurs, chargés de cours et étudiantes et étudiantes des cycles supérieurs – elles et ils y ont accès. Les étudiants de 1er cycle -  anciennement le profil J0 dans le module Prêt de SIGIRD – pour leur part n’y ont pas accès.

L’accès à UQAM-ACQU permet, entre autre, de signaler des ouvrages en voie de fin de traitement et sur le point d’être disponibles, ce qui permet à ces usagers de déposer des demandes de traitement d’urgence. Donc, cette banque n’est pas inactive en soi, elle sert toujours, pour nous comme pour certaines catégories d’usagers.

La solution serait, soit de retirer ces ouvrages de cette banque, soit que la recherche dans BADADUQ/Manitou ne soit pas systématiquement pré-coordonnée avec l’expression « UQAM++ » au niveau du choix des banques, ce qui inclut les banques UQAM, UQAM-ICMH et (par défaut, pour certains profils d’usagers) UQAM-ACQU.

Je proposerais bien une nouvelle banque pour les notices dont le traitement n’est pas parachevé – par exemple, UQAM-GARAGE – mais comme il ne peut y avoir de développement sur un système voué à être délaissé d’ici 2 ans…

Le + simple serait que les profils K0  n’aient plus accès à UQAM-ACQU

Benoît KELLY

Bibliothécaire de référence

Bibliothèque centrale

Université du Québec à Montréal

Case postale 8889, succursale Centre-ville

Montréal (Québec), H3C 3P3

Tél: (514)987-3000, poste 4343

kelly.benoit@uqam.ca