référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-02/msg00010.html

Signalement des nouvelles bases de données dans BDUQAM Bourgeois, Anne

Title: Signalement des nouvelles bases de données dans BDUQAM

Bonjour,

Dernièrement, plusieurs dentre vous mavez demandé de prévoir un Quoi de neuf pour annoncer laccès à de nouvelles bases de données ou de nouveaux ouvrages de référence électroniques  À cette occasion, vous avez créé une fiche pour décrire la base dans BDUQAM et joint le bouton «Nouveau» à côté de chaque nouveau titre.

Dernièrement, nous avons cependant constaté que plusieurs bases sont nouvelles depuis longtemps, dont certaines bases en sciences («Teacher Reference Center», par exemple) qui saffichent comme «nouvelles» depuis le mois de juin 2007!

Je vous invite par conséquent, à revoir systématiquement les bases de données acquises récemment et à contrôler leur signalement.  Nous avions établi à deux mois (8 semaines, je crois), la période durant laquelle une ressource électronique était considérée comme nouvelle dans BDUQAM.

Aussi, je vous remercie beaucoup des modifications éventuelles que vous saurez apporter aux fiches concernées.

Je profite de loccasion pour vous souhaiter une belle semaine!  À bientôt!

Anne Bourgeois

Pour le Comité éditorial du Web