référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-02/msg00011.html

Memento: accès par authentification (nom d'utilisateur + mot de passe) Préfontaine, Marie-Jeanne

Bonjour,

Vendredi en fin de journée, nous avons procédé à la modification de notre mode d'accès à Memento (nous avons 8 accès simultanés à Memento).

pour faciliter le démarrage, j'ai rédigé un petit guide express que vous trouvez ici:
\\opuscule\Public\M_e_m_e_n_t_o\MEMENTO_guide_express.pdf

Ce petit guide vous indique :
1. MON MEMENTO : Profil / Utilisateur : pour changer son mot de passe
2. MON MEMENTO : Préférences / Notice : pour afficher la date de parution en France
3. MES PANIERS : pour voir la structure de paniers actuellement à l’essai
4. Choix de la structure de panier : panier UQAM
5. Choix du nom du panier, dans quel dossier le déposer, quel type de panier choisir
6. Trier le contenu du panier
7. Éditer le contenu du panier
Dans le même répertoire, vous trouvez aussi le manuel de l'utilisateur publié par Memento, qui est très détaillé.
\\opuscule\Public\M_e_m_e_n_t_o\Manuelutilisateurv8.pdf

POUR LA SUITE DES CHOSES:
Quoi faire avec un panier lorsqu'il est constitué?  Faut-il l'envoyer à quelqu'un?  Pour l'instant, à vous-même, si vous le désirez, (pour faciliter la saisie lors de la création d'une réquisition) mais pas au service des ressources informationnelles.

Nous avons seulement modifié notre mode d'accès  à Memento vendredi, pour explorer les possibilités offertes par les paniers d'achat qui nous permettent de :
1- savoir qui commande,  quel titre, dans quel budget
2- pour la très grande majorité des monographies publiées en français.

Après une première étape de découverte et de rodage je solliciterai à nouveau vos commentaires et suggestions.  C'est un work-in-progess, l'objectif étant de proposer aux bibliothécaires responsables d'acheter des outils complémentaires à ceux qu'ils utilisent déjà (achat Coop, etc,).

Bon démarrage!

Marie-Jeanne Préfontaine
Directrice intérimaire
Ressources informationnelles - Service des bibliothèques
UQAM
514-987-3000, poste 4341
www.bibliotheques.uqam.ca