référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2008-02/msg00017.html

Comparatif des outils de récupération de notices de livres Debbah, Karim

fév 27

Comparatif des outils de récupération de notices de livres

Bibliothèques et cie Add comments

Sur le site de l’ADBDP je viens de tomber sur ce tableau comparatif des outils de récupération des notices de livres.

En passant, je vous signale que Scribd vient d’améliorer son lecteur exportable dans la même veine que Issuu. En effet Techcrunch rapporte que :

Aujourd’hui Scribd a lancé une version améliorée de son lecteur, qui s’appelle dorénavant iPaper, Scribd “streams” le PDF converti vers le lecteur Flash et propose trois façons différentes de voir le document; une fenêtre à dérouler, un effet livre avec des pages à tourner ou en diaporama.

Malheureusement, je ne met ici que le lien vers le document sur Sribd puisque le lecteur exportable n’est pas compatible avec Wordpress…

voilà donc le document sur Issuu:

http://issuu.com/viewer?mode=embed&documentId=080222091008-91f4b71b61334c9f9c16f4d8943ff056&layout=white?38,9

L’occasion de découvrir Scribd mais surtout de remarquer cet intéressant travail réalisé par les BDP des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et de la Dordogne. Merci!

Karim Debbah
Technologies de l'information
Service des bibliothèques
Courriel: debbah.karim@uqam.ca

P Avant d'imprimer, pensez à l'environnement