référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2009-03/msg00003.html

Êtes-vous illectroniste? Perreault, Danielle

Illect… quoi?  Non, ce n’est pas une maladie! Illectronisme est simplement le nouveau terme qui a été créé pour désigner l’incapacité à utiliser les ressources électroniques ou à comprendre et à vérifier les informations qu’elles renferment.  C’est Marie-France Blanquet, auteur de l’article Élève numericus paru dans le numéro de février 2009 des Cahiers pédagogiques, qui nous le dit.

En passant, tout ce numéro porte sur Les élèves et la documentation. C’est très intéressant et tout à fait approprié à notre clientèle! Et cela traite aussi du métier de professseur-documentaliste que nous pratiquons de plus en plus sans le savoir!

Alors, si ça vous intéresse, venez le consulter dans notre collection de périodiques. La cote est la suivante : LC26 C3

Danielle Perreault

Bibliothécaire de référence

Bibliothèque des sciences de l'éducation