École de Montréal pour l'enseignement des sciences et de la technologie


Situations d’apprentissage (99)

Bien que les situations d’apprentissage présentées ici sont susceptibles de favoriser le développement de plus d’une compétence à la fois, elles ont été classifiées conformément à l’attention particulière que chacune d’elles porte sur une composante spécifique d’une compétence disciplinaire. Les situations d’apprentissage sont également sub-classées en « premier cycle » et « deuxième cycle ». Les SAE qui portent le logo de l’APSQ ont été primées au concours « La Relève » de l’APSQ pour leur qualité et leur originalité. Les SAE qui portent le logo « ESCER » ont été primées au concours « Promoscience-CRSNG : Réchauffement scientifique » du Centre pour l’étude et la simulation du climat à l’échelle régionale (ESCER).

Compétence 1 : chercher des réponses ou des solutions

Compétence 2 : mettre à profit ses connaissances en S&T

Compétence 3 : Communiquer à l’aide des langages de S&T