CESla 1999


L'emploi de l'auxiliaire chez les élèves du primaire : source de confusion

Isabelle Guérard et Marie-Ève Tétreault

L'emploi de la négation "pas + syntagme adjectival" chez les enfants du primaire

Hélène de Champlain et Isabelle Gauthier

L'acquisition des propositions relatives en français langue seconde par des apprenants adultes

M'Batta Fall

Acquisition du lieu d'articulation en langue des signes québécoise : étude de cas

Charlène Lavoie et Suzanne Villeneuve

Description de productions langagières d'enfants sourds oralistes ayant reçu un implant cochléaire

Josée Fauvel

Caractérisation de la dysfluidité chez les 8 à 12 ans, étude de cas

Chantal Desharnais et Lucie Paquette

Sémantique des expressions idiomatiques : aspect du sens littéral et du sens figuré

Caroline Amyot et Gregory Lemay

Contraintes sémantiques portant sur la construction Vmvt +Vin

Gaëlle Bélanger et Isabelle Léger

Les langages de programmation d'un point de vue linguistique

Ève Thériault

La préposition dans en français : une préposition locative

Marijo Denis et Isabelle Taillon

Les tendances morphologiques dans la formation de gentilés québécois

Arnaud Gagneux et Robert Kapitan